L’Atelier des Connaissances : Rencontre avec Stéphane Allix « La vie après la mort »

Stéphane ALLIX
La vie après la mort : une hypothèse rationnelle ?

Lundi 28 mai 2018 à 21h00 à l’Atelier du FRANCE

 

PRESENTATION

Est-il rationnel de se poser la question d’une vie après la mort ? Ce domaine peut-il être exploré scientifiquement ? Comment ? Par qui ?

Après la mort accidentelle de son frère, le journaliste d’investigation et fondateur de l’INREES Stéphane Allix s’est demandé si une enquête journalistique sérieuse était réaliste sur une telle question.

Après dix ans d’enquête, il nous livre le fruit de ses recherches sur l’état de nos connaissances actuelles sur une possible survie de la conscience dans l’au-delà. Alliant la rigueur journalistique et des expériences bouleversantes, son enquête l’a porté aux confins de l’imaginable.

Expériences de mort imminente, médiumnité, expériences extraordinaires autour de la mort : la science s’est penchée sur le sujet. Que se passe-t-il lors de la mort ? Où va-t-on après ? Les médiums qui prétendent communiquer avec l’au-delà sont-ils crédibles ? Peut-on réellement parler avec les morts ? Ce phénomène est-il réel ? Un aspect de notre conscience continuerait-elle à exister après la mort ? Comment inclure, avec discernement, toutes ces expériences extraordinaires autour de la mort dans un parcours de deuil ?

Stéphane Allix abordera toutes ces questions, tout en dévoilant l’intimité de son enquête si particulière.

BIOGRAPHIE

Journaliste, Stéphane Allix est le fondateur et président de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires).
L’INREES étudie avec sérieux ces sujets que nous qualifions d’extraordinaires, voire de surnaturels, sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture. En ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible (inrees.com).

Stéphane Allix est en outre le créateur et l’animateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires sur M6, et dirige la rédaction du magazine Inexploré qu’il fonda en 2008. Inexploré est un magazine de référence à destination du grand public, aux frontières de la psychologie, de la spiritualité et des sciences. Disponible en kiosque ou sur abonnement.

Enfin Stéphane Allix est l’auteur de plusieurs livres dont « Le Test – Un expérience inouïe : la preuve de l’après-vie ? » Ed. Albin Michel 2015 et « Lorsque j’étais quelqu’un d’autre » Ed. Mama 2017

Nombre de places limitées.
Participation de 20 € (conférence – débat – pot de fin de soirée)
Merci de confirmer votre participation avec paiement sécurisé Paypal




PartagezShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Print this page

Laisser un commentaire