LE BLACK PEARL : NOUVEAU BATEAU 100 % ELECTRIQUE POUR LES JO 2024

Site web : https://www.perlenoire.paris

Dans le cadre du développement de sa flotte, PARIS YACHT MARINA va lancer la construction d’un nouveau bateau de croisière sur la SEINE, le BLACK PEARL, 100 % électrique (et sans groupe électrogène à bord) intégrant une motorisation zéro émission innovante, avec une importante surface de panneaux solaires hautement énergétiques.

Il viendra s’amarrer le long du ponton qui accueille le CLIPPER PARIS au Port de Grenelle (PARIS 15ème arrondissement).

Sa construction démarrera prochainement en Ile-de-France. D’une longueur de près de 22 mètres, il pourra accueillir de petits groupes jusqu’à 50 personnes

Un pool d’entreprises 100 françaises a été constitué pour la fourniture des équipements de motorisation, l’aménagement intérieur éco-friendly et sa propulsion électrique.

Pour réussir son pari, PARIS YACHT MARINA a visé 3 exigences :


• Zéro émission
• Technologie de propulsion redondante, sécurisante et efficace
• Design disruptif et séduisant


L’association d’une propulsion innovante et d’un design moderne et attractif est l’aboutissement d’une recherche de cohérence pour répondre notamment aux enjeux de la dépollution des villes sur des secteurs où ce type de préoccupation n’est pas prioritaire.

PARIS YACHT MARINA continue d’être un précurseur sur la SEINE et un exemple dans le verdissement de sa flotte.

Rendez-vous au printemps prochain pour son inauguration et si toutes les autorisations sont obtenues dans les délais, pour sa participation à la parade des Jeux Olympiques le 26 juillet 2024.