Quelques idées cocktails pour cet été

Les classiques

Commençons par les poids lourds du secteur. Parmi les indétrônables, le Mojito figure sans conteste parmi les cocktails les plus populaires de ces dernières années. Alors que le mercure remonte et que les soirées en extérieur redeviennent plaisantes, ce petit breuvage cubain réalisé à partir de rhum, de citron vert et de menthe compte bien tenir ses positions dans le paysage du cocktail sans céder un pouce de terrain à ses adversaires. Pourtant, en 2017 notamment, on a vu émerger sur les terrasses et même dans les foyers un nouveau cocktail, pourtant déjà ancien : le Spritz. Originaire de Venise, ce charmant cocktail a conquis un public d’abord « branché », puis de plus en plus populaire. La recette, 1/3 Apérol, 1/3 de vin blanc sec et 1/3 eau gazeuse à bulles fines, a en effet de quoi nous régaler.

 

Healthy & Eco-Friendly

Prise de conscience oblige, de nombreux barmaids et mixologues proposent aujourd’hui des cocktails pour celles et ceux d’entre-nous qui sont préoccupés par leur santé et l’environnement. Côté santé, le net regorge de recettes de cocktails dont les bienfaits santé seraient nombreux. Le cocktail jus de pamplemousse, thym, grappa aurait ainsi des vertus anti-oxydantes. Côté environnement, certains bars proposent, outre le retrait des pailles, des serviettes et des dessous de verre, d’utiliser des produits de saison en évitant le gaspillage. Les fondateurs de la start-up « Trash Tiki » créent ainsi des ingrédients pour cocktails à partir d’aliments condamnés à finir à la poubelle.

 

Les cocktails de niche

Les cocktails de grand-mère sont de sortie… Vous aviez enterré bien vite Suze, Picon, Absinthe, mais ces alcools sont toujours à l’ordre du jour. Goûtez plutôt une Suze Tonic ou un Picon friez  pour vous convaincre que le passé, c’est l’avenir. Mais les cocktails atypiques, ce sont aussi ces boissons plus exotiques que l’on commande afin de passer pour une personne spéciale aux yeux de ses amis… Si vous buvez une vodka-kombucha, boisson à partir de thé et de sucre fermenté, il est clair que vous ne passerez pas pour M. Tout-le-Monde.

 

Le petit twist

Le légume s’immisce dans nos verres… Avec le Cointreau Fizz au concombre ou le Twisted Mary et ses tomates, vous avez enfin une bonne raison de consommer des légumes.

 

Vous préparez une soirée cocktails à Paris ? Paris Yacht Marina vous propose de faire pétiller votre soirée sur son Clipper Paris ou bien à l’Atelier du France. Une riche idée pour marier les goûts et les couleurs en bord de Seine. La vraie recette du succès !

Laisser un commentaire